Forum Naoned
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Naoned

le forum de l'alliance Naoned
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Références Historiques de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Pieryv29
Admin
Admin
Pieryv29


Nombre de messages : 27
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 24/05/2007

Références Historiques de l'alliance Empty
MessageSujet: Références Historiques de l'alliance   Références Historiques de l'alliance Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:50

Références Historiques:


Le département de la Loire-Atlantique était occupé dès la plus haute antiquité par un peuple appelé-les Namnètes. Comme il y a eu des historiens qui ont fait descendre les Francs d'un Troyen appelé Francus, on en trouve aussi qui ont fait descendre les Namnètes d'un fils de Noé, appelé Namnès, personnage fort peu historique, comme on s'en doute bien, et qui aurait fondé Nantes.

D'autres, avec aussi peu de certitude, marquent l'année 1620 avant Jésus-Christ pour la date de l'origine de cette ville. Ce sont des fables. Tout ce qu'on peut dire de certain sur ces époques reculées, c'est que le célèbre navigateur marseillais Pythéas, qui vivait vers 280 avant Jésus-Christ, cite Corbilo, un des ports des Namnètes, comme une ville comparable à Marseille ou à Narbonne, d'où l'on peut induire que ce pays prospérait déjà depuis longtemps.

Que les Nantais n'aillent pas chercher plus loin ; ce sont là déjà d'assez beaux titres. La capitale des Namnètes était Contigwic, qui s'élevait au confluent de l'Erdre et de la Loire, à la place qu'occupe aujourd'hui Nantes ; les Romains donnèrent à ce nom une tournure latine, Condivicnum. Les Namnètes formaient une république, comme les autres parties de l'Armorique. Ils furent les alliés des Vénètes (Vannes) dans le combat naval livré à César.

Soumis aux Romains, et compris d'abord dans la Gaule chevelue, puis dans la Ire, enfin dans la IIIe Lyonnaise, ils virent Nantes devenir un des chefs-lieux les plus importants de l'administration romaine. Vers 275, saint Clair vint prêcher l'Évangile dans cette contrée et en fut le premier évêque. Deux jeunes patriciens, Donatien et Rogatien, qui se convertirent des premiers, subirent le martyre (290) à Nantes, où ils sont appelés les enfants nantais.

A la chute de l'empire, Clovis conquit ce pays. Le système de partage qui divisa ses États entre ses fils ayant atteint aussi la Bretagne, elle fut divisée en quatre comtés, dont l'un était celui de Nantes, tributaire des rois francs. Depuis lors, l'histoire du comté de Nantes présente la lutte continuelle des comtes de cette cité et des ducs de Bretagne, ceux-ci s'efforçant de ramener le comté dans leur dépendance, ceux-là de l'en affranchir ; les ducs de Bretagne finirent par l'emporter et résidèrent à Nantes ; mais ce ne fut pas pour une bien longue durée, car les rois de France survinrent avec une puissance irrésistible et englobèrent le tout dans le royaume de France. Le comté de Nantes faisait partie de la haute Bretagne, ainsi que la sirerie de Clisson, la baronnie de Retz, etc.


(Trouvé sur : http://www.france-pittoresque.com/histoire-departements/44b.htm)





Quelques dates:

Entre 900 et 600 av. J.-C.
Création de Corbilo, port fluvial à l'embouchure de la Loire (selon l'historien Polybe en 147 av. J.-C.).

Entre 500 et 100 av.J.C.
Arrivée des Celtes

Vers 70 av. J.C.
Les Namnètes, peuple gaulois, occupent la région de Nantes à Angers.

56 av. J.C.
Occupation romaine. César bat les Vénètes, peuple voisin des Namnètes, dans une bataille navale entre la presqu'île de Rhuys et Le Croisic.

50 av. J.C.
La cité gauloise des Namnètes devient une civitas soumise sous Jules César. Nantes est Portus Namnetus.

(Trouvé sur http://www.nantes.fr/ville/histoire/ )






Placée sur la rive droite de la Loire ou Ligeris, - lickerish, délicieux -, la tribu des Namnetes s'était rendue célèbre par son habileté à tendre des filets, - name, réputation, célébrité, - to net, prendre au filet -.

D'après Ptolemée, la cité principale des Namnetes était Condivicum, aujourd'hui Nantes, - to con, apprendre par coeur, - device (divaïce), invention -. Quelles inventions avaient donc fait dénommer cette ville Condivicum, inventions que l'on apprenait par coeur ? Y avait-il une école où l'on enseignait la pratique des arts manuels, ou bien était-ce une école de navigation dans laquelle les intrépides marins Vénètes venaient se former et se tenir au courant de la science et des inventions nautiques ? Il est toujours bien certain que Condivicum possédait un chantier de construction pour les vaisseaux, puisque, dans le fleuve baignant la ville, furent lancées, par ordre de César, les galères romaines destinées à combattre la flotte des Vénètes, qui comptait deux cent vingt navires. (1)

(1) Histoire de France par Em. Lefranc.

(Trouvé sur http://www.rex-mundi.org/nuke/nuke/modules.php?name=Rr70m&page=lavraielangueceltique2 )







*********** 1 ***********

Restez actif, se connecter régulièrement (au moins une fois tous les deux jours)

*********** 2 ***********

Développer sa défense au maximum (cachettes, palissade...) afin que les pillages soient inefficaces

*********** 3 ***********

Présence OBLIGATOIRE sur les forum interne & externe

*********** 4 ***********

Etre solidaire, aider au développement de l'alliance et assister ses membre en cas d'attaque

*********** 5 ***********

En cas de départ en vacances veuillez prévenir sur le forum et contactez
vVv ou Mathal afin de prendre les mesures nécessaires de cogestion



N'hésitez pas à demander de l'aide et surtout bon jeu à tous !!!






****** TITRES HONORIFIQUES ******

+ 1000 hbts = roi
800 - 1000 hbts = druide
600-800 = vate
400-600 = barde
200-400 = equites
100-200 = pleb
000-100 = Citoyen



REMARQUE : Veuillez vous inscrire sur le forum avec le même nom que dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-naoned.1fr1.net
 
Références Historiques de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Naoned :: Partie publique :: Présentation de l'alliance-
Sauter vers: